Thursday , April 18 2019
Home / belgium / Le clavier papillon se décolore-t-il plus rapidement que les autres?

Le clavier papillon se décolore-t-il plus rapidement que les autres?



Le clavier papillon qui équipe tous les portables Apple depuis le MacBook 2015 fait encore parler de lui en mal. Un lecteur s'étonne que certaines Touches de son MacBook Pro soient décolorées seulement six mois après son achat. Il affirme que cela ne s'est pas produit sur son ancien MacBook Air qu'il a gardé six ans.

On trouve des témoignages similaires sur divers forums. Ici, un internaute indique qu'il y a des passages sur des Touches de son MacBook 2016 après trois mois d'usage uniquement. Là, un utilisateur se plaint du même effet après cinq mois. Encore six mois par-ci, «Incroyablement rapidement» par-là. La décoloration va jusqu'à l'apparition de points blancs.

Ce n'est pas tant l'usure qui est critiquée, elle est inévitable, que la rapidité avec laquelle elle intervient. D'après ces utilisateurs, les touches des claviers papillon se décolorent plus rapidement que sur les anciens claviers. Comme souvent dans ces cas-là, il est difficile d'évaluer l'ampleur réelle de la chose. On ne fera pas une généralité de quelques cas recensés sur internet.

Il faut notter en tout cas que, contraire à la sensibilité à la poussière qui a motivé un program de réparation, la décoloration n'a aucune incidence sur le fonctionnement du clavier. Le dommage est uniquement esthétique.

Si vous voulez éviter un ternissement rapide, vous pouvez commencer par … vous laver les mains. Des doigts baignés d'huile et de ketchup abimeront plus rapidement les touches que des doigts propres. Concernant le nettoyage du clavier lui-même, Apple recommande ce traitement:

Nettoyez ensuite l'extérieur de votre périphérique avec un chiffon non pelucheux, légèrement humidifié avec de l'eau. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil et n'utilisez pas d'aérosol, de solvant ou de produit abrasif ou contenant du peroxyde d'hydrogène.

L'étape supérieure consiste à utiliser une protection pour clavier ou bien des autocollants pour les touches, comme ceux vendus par Keyshorts.

Avez-vous remarqué une usure des touches plus rapide sur votre clavier papillon?


Source link